Top 20 des fruits pour une peau saine et éclatante

Soin de la peau

Dur mais vrai, votre peau est victime de vos mauvais choix de mode de vie et de votre ignorance, de la poussière et de la pollution. Peut-être que vous n’êtes pas béni avec les gènes « peau parfaite », mais vous pouvez inverser cette tendance si vous faites attention à ce que vous mangez et à ce que vous appliquez sur votre peau.

Et la meilleure façon de rajeunir votre peau est de consommer des fruits et d’appliquer un masque de fruit tous les deux jours. Investissez 10 minutes de votre temps chaque jour en faisant cela et voyez une différence visible dans deux semaines.

1. Citron


Les citrons sont des agents naturels de blanchiment. Ils sont riches en vitamine C, un puissant antioxydant qui aide à éliminer les toxines et à protéger la peau contre le photodommage et l’hyperpigmentation. Donc, si vous avez une pigmentation inégale, des taches foncées, des cicatrices d’acné, ou de la kératinisation, essayez d’utiliser le citron pour obtenir une peau éclatante.

2. Papaye


Les papayes contiennent des vitamines A, C, B, de l’acide pantothénique et des folates et des minéraux tels que le cuivre, le potassium et le magnésium. Ils contiennent également des enzymes comme la papaïne et la chymopapaïne qui aident à prévenir les dommages cutanés causés par les radicaux libres et qui ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Consommer de la papaye peut aider à prévenir la constipation, qui est l’une des raisons de la mauvaise santé de la peau.

3. Avocat


L’avocat est riche en graisses saines, en fibres alimentaires et en vitamines E, A, C, K, B6, en niacine, en acide folique et en acide pantothénique. Il a des propriétés antioxydantes qui aident à réduire les dommages oxydatifs. Les graisses saines contenues dans les avocats aident à conserver l’élasticité de la peau, à réduire l’inflammation et à accélérer la guérison des plaies

4. Orange


L’orange douce, juteuse et pulpeuse a une couleur vibrante et une odeur enivrante. Ce fruit peut également faire des merveilles pour votre peau. Comme les citrons, les oranges sont aussi riches en vitamine C – 100 grammes d’oranges contiennent 54 milligrammes de vitamine C, qui est un antioxydant. Cela signifie que les oranges peuvent aider à prévenir les dommages oxydatifs, le photodommage, réduire l’inflammation et favoriser la synthèse du collagène.

5. Pastèque


Il est idéal pour votre peau, surtout si vous avez une peau grasse et sujette à l’acné. La pastèque contient des fibres alimentaires, de l’eau, des glucides, du sucre, des vitamines C, A, B1 et B6, des caroténoïdes, des flavonoïdes et du lycopène. Il n’a aucune graisse et il est sans cholestérol. Le lycopène aide à éliminer les radicaux libres de l’oxygène et prévient les dommages cutanés. L’eau aide à éliminer les toxines et à améliorer les selles.

6. Concombre


Un concombre vert frais a un arôme typique qui peut vous faire sentir frais même sans le manger. Comme les pastèques, le concombre a aussi une teneur en eau très élevée, il a un effet rafraîchissant sur le corps et possède des propriétés antioxydantes. Les concombres non pelés sont également riches en vitamines K et C et en fibres alimentaires. Les scientifiques ont découvert que les holothuries peuvent être utilisées pour blanchir la peau et réduire les rides, vous pouvez utiliser les concombres pour soigner votre peau.

7. Mangue


Les mangues sucrées et charnues fonctionnent étonnamment quand il s’agit de rajeunir la peau. Ils sont riches en vitamines A, E, C et K, en flavonoïdes, en polyphénols, en bêta-carotène et en xanthophylles. C’est pourquoi les mangues aident à protéger votre peau contre l’inflammation. Ils sont également riches en sucre et en fibres alimentaires, ce qui aide à traiter la constipation. En effet, les mangues sont déjà utilisées dans l’industrie cosmétique pour créer des beurres capillaires et cutanés présentant des propriétés cicatrisantes.

8. Grenade


Les grenades sont riches en vitamines C, K et en acide folique et en minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. En effet, la peau, la membrane et les graines comestibles sont chargées d’antioxydants (acide ellagique) qui aident à protéger contre les dommages et la pigmentation de la peau. Les scientifiques ont également réussi à régénérer le derme et l’épiderme humains en laboratoire en utilisant la grenade. Donc, clairement, vous ne pouvez pas éviter ce fruit pour traiter tous vos problèmes de peau.

9. Banane


Pas beaucoup d’entre nous aiment manger des bananes, mais ceux qui le font peuvent vous dire qu’ils souffrent rarement de constipation. L’explication scientifique derrière les propriétés exceptionnelles de guérison de la peau de la banane est qu’elle est riche en fibres alimentaires, vitamines A, C, K, E et folates, et en minéraux tels que potassium, calcium, phosphore et magnésium. C’est un très bon hydratant naturel et possède des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes.

10. Pomme


Les pommes sont riches en vitamines A et C, en fibres alimentaires, en potassium, en calcium et en magnésium. Ils ont des propriétés antioxydantes et aident à éliminer les radicaux libres d’oxygène. La peau de la pomme s’est également révélée riche en antioxydants. Donc, la prochaine fois que vous voulez manger une pomme, ne l’épluchez pas. Lavez soigneusement pour enlever la saleté et les bactéries.

11. Groseille à maquereau


Groseille à maquereau ou amla est aigre et chargé de vitamine C. Par conséquent, il n’est pas étonnant que la groseille a des propriétés antioxydantes. Les groseilles à maquereau ont également des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes pour les voies gastro-intestinales. De plus, il a été confirmé par des scientifiques qu’ils favorisent la production de procollagène. C’est la raison pour laquelle ils sont très recherchées par l’industrie cosmétique. Mais vous pouvez traiter votre peau en utilisant amla à la maison.

12. Fraises


Si votre peau est sujette à l’acné, voici de bonnes nouvelles. Vous pouvez simplement manger ou appliquer des fraises pour obtenir une peau claire et impeccable. C’est parce que les fraises sont une excellente source de vitamine C et d’acide alpha-hydroxy, également connu sous le nom d’acide salicylique. Il est utilisé dans les crèmes pour le traitement de l’acné car il pénètre profondément dans les pores et les nettoie. Les fraises contiennent également de l’acide ellagique qui protège la peau des mauvaises rayons et prévient la destruction du collagène et la formation de rides.

13. Kiwi


Pour ceux d’entre vous qui ont des yeux de panda, le kiwi est un sauveur! Les kiwis contiennent une bonne quantité de vitamine C et aident à protéger la peau contre les radicaux libres d’oxygène toxiques qui causent des dommages à l’ADN. Les kiwis favorisent également la synthèse du collagène et aident à prévenir les rides . Il y a différentes façons d’utiliser les kiwis pour améliorer la santé de votre peau.

14. Abricot


Les abricots doux et juteux semblent humbles, mais ils sont féroces quand il s’agit de protéger le corps humain contre les radicaux libres d’oxygène. Ils sont riches en vitamines A, C, K et en acide folique. Les abricots sont également chargés de fibres alimentaires qui aident à améliorer le transit intestinal. Et enfin, les chercheurs ont découvert que les abricots peuvent aider à prévenir la mort des cellules endothéliales.

15. Raisins


Les raisins, rouges ou verts, sont chargés de resvératrol, un antioxydant. Les chercheurs ont découvert que le resvératrol aide à protéger la peau contre les dommages causés par les rayons UV et le cancer de la peau. C’est aussi une riche source de vitamines C, K et d’acide folique et de minéraux tels que le calcium, le potassium et le phosphore. De plus, l’extrait de pépins de raisin a des propriétés rajeunissantes, protectrices et cicatrisantes pour la peau.

16. Pêche


Si vous voulez faire briller votre peau, assurez-vous de consommer et d’appliquer un masque de pêche. Les pêches sont riches en vitamines A, C, E et K et en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore et les fibres alimentaires. Ils sont également une excellente source d’antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres de l’oxygène, empêchant ainsi les dommages à l’ADN et le photodommage.

17. Cerises


Sucrées, rouges et délicieuses, les cerises ne sont pas seulement bonnes à goûter, elles ont aussi la capacité de réparer et de protéger votre peau contre les dommages. Ils sont riches en fibres alimentaires, en vitamines A, C, K et en acide folique, et en minéraux comme le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore. Les cerises ont également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à prévenir les dommages de la peau.

18. Melon


Le melon d’eau aquatique et subtil-goût peut faire des merveilles pour votre peau. Il est riche en fibres alimentaires, en vitamines A, C, K et en acide folique, ainsi qu’en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium et le sodium. Le melon brodé a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. En fait, les scientifiques ont découvert que les muskmelons peuvent aider à traiter le psoriasis. Donc, quand il s’agit de traitement de la peau, vous ne devriez pas ignorer le melon.

19. Ananas


Les ananas sucrés et acidulés sont riches en protéines, en fibres alimentaires, en vitamines A, C, K et en acide folique, et en minéraux comme le calcium, le potassium et le phosphore. Les ananas contiennent une enzyme appelée bromélaïne, qui possède des propriétés anti-inflammatoires, anticancéreuses et cicatrisantes. L’application d’ananas sur la peau humaine brûlée peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau et accélérer le processus de guérison.

20. Pruneaux


Les pruneaux sont des prunes séchées. Ils ont une teneur élevée en fibres et sont riches en vitamines A, K et en minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium. La fibre dans les pruneaux aide à prévenir la constipation, qui est l’une des raisons pour lesquelles votre peau est si terne et qu’elle est sujette à l’acné. Les scientifiques ont découvert que le jus de pruneaux peut aider à augmenter le poids des selles et à améliorer le transit intestinal. Donc, si vous souffrez de constipation, vous devriez certainement essayer le jus de pruneau.

Ce sont les 20 fruits qui peuvent vous aider à obtenir une peau éclatante. Consommez plus de légumes, de fruits, d’huile de poisson et de noix et buvez suffisamment d’eau pour garder votre peau claire. Et si vous voulez accélérer le processus de guérison de votre peau, essayez de consommer et d’appliquer localement les fruits mentionnés dans cet article. Les résultats sont garantis.

Bonne chance!

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *