Huile Naturelle Pour Le Visage

8 Meilleures Huiles Naturelles Pour Le Visage Qui Sont Parfaites Pour Votre Type De Peau

Soin de la peau

Huile Naturelle Pour Le Visage

Vous pouvez avoir un coffret rempli de toutes sortes de produits de soins personnels, y compris les crèmes onéreuses, les nettoyants et les lotions qui sont commercialisées pour vous aider à paraître plus jeune, améliorer votre teint, régler des problèmes comme l’acné et ainsi de suite. Mais, ces produits sont souvent une source majeure de toxines, car ils sont souvent chargés de produits chimiques et d’ingrédients artificiels. Alors qu’ils peuvent avoir un effet positif temporaire sur votre peau, ils ont généralement des effets négatifs à long terme quand ces composés sont absorbés dans la peau et atteignent finalement la circulation sanguine, s’accumulent dans le corps.

Heureusement, il existe de nombreuses options naturelles peu coûteuses et plus saines qui ne fonctionnent pas seulement mieux que la plupart des produits commerciaux, mais qui ne contiennent pas ces ingrédients nocifs. Peu importe le type de peau que vous avez, il existe une huile naturelle que vous pouvez utiliser pour vous aider à résoudre les problèmes et soutenir un teint plus sain et plus beau.

Avec autant d’options différentes, la partie la plus difficile peut être de décider quelle huile utiliser. Pour vous aider à la rendre plus facile, voici un aperçu sur les différentes huiles et les types de peau sur lesquelles elles agissent.

1- L’huile de pépins de raisin

Pour les femmes à la peau sujette à l’acné ou à la peau grasse, l’huile de pépins de raisin est l’un des meilleurs choix, grâce à ses propriétés astringentes. L’huile dérivée de la graine du raisin est riche en antioxydants et contient de l’acide linoléique, connu pour ses vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle est particulièrement puissante pour lutter contre l’acné.

Elle est rapidement absorbée dans la peau, pour livrer ses composés puissants profondément dans le tissu cellulaire. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, l’application d’huile sur votre peau contribue en fait à minimiser la production de matière grasse sur la peau, l’huile de pépins de raisin est idéale à cette fin.

Elle apaise la peau qui éclate déjà et limite également la production excessive d’huile pour prévenir la formation d’acné. C’est parce que, quand vous permettez à votre peau de sécher qu’elle peut réellement augmenter votre graisse de peau parce que c’est une réaction normale quand elle sèche. L’huile de pépins de raisin est si légère qu’elle ne laisse pas la peau lourde et grasse. Au lieu de cela, il hydrate tout en équilibrant les zones grasses et sèches.

L’huile de pépins de raisin est également excellente pour réduire l’apparence des cernes sous les yeux. Si vous l’utilisez tous les jours pendant quelques semaines, vous remarquerez une différence significative.

L’huile peut également aider à restaurer le collagène, car elle est riche en OPC (proanthocyanidines oligomères). Ces composés aident à éradiquer les radicaux libres et favorisent la restauration du collagène au niveau cellulaire. Il rend votre peau plus ferme tout en minimisant et en prévenant les signes de dommages.

2- Huile de graines de chanvre

L’huile de graine de chanvre est la meilleure avec l’huile de pépins de raisin quand il s’agit de la guérison des problèmes de peau. Non seulement elle peut aider à combattre l’acné, il a été trouvé pour aider à guérir les maladies de la peau comme les éruptions cutanées, l’eczéma et le psoriasis. On croit que ses acides gras affectent les réponses immunitaires dans le corps qui peuvent aider à favoriser la guérison, ce qui est également susceptible de faire avec son équilibre parfait d’acides gras oméga-6 et oméga-3.

Elle a une note comédogène de zéro, ce qui signifie qu’elle a une chance zéro de vous briser ou de boucher vos pores. Comme l’huile de pépins de raisin, elle aidera votre peau à équilibrer sa production d’huile de sébum pour éviter les éruptions cutanées.

Cette huile est également excellente pour les peaux grasses, car elle est facilement absorbée, hydratante sans être grasse et elle peut aider à nettoyer et désintoxiquer le teint de la peau. Alors qu’elle nourrit la peau sèche, elle ne colle pas et obstrue souvent les pores comme beaucoup d’autres types d’huiles.

Si vous cherchez un bon hydratant qui ne laisse pas de résidus graisseux, l’huile de graines de chanvre est un excellent choix. Étant donné qu’elle est si semblable à nos propres lipides, elle est capable de pénétrer dans les cellules et de lubrifier les surfaces intermédiaires.

Cela fait de l’huile de graines de chanvre un choix idéal pour tous les types de peau.

3- Huile de jojoba

L’huile de jojoba, qui n’est techniquement pas une huile mais un ester de cire, est distillée à partir des graines de l’arbre de jojoba originaire du sud-ouest des États-Unis et du Mexique. Elle a une consistance et une structure moléculaire similaire au sébum ou à l’huile produite par votre peau.

Elle est également légère, non grasse et bonne pour les peaux à tendance acnéique et grasse ainsi que les peaux sèches, vieillissantes et normales. La raison pour laquelle c’est un excellent choix pour ceux qui souffrent d’acné, c’est sa capacité à imiter le sébum de la peau, ce qui réduit la production de sébum par la peau. Le jojoba s’absorbe également très rapidement dans la peau, par rapport aux autres huiles.

Étant donné que l’huile de jojoba est naturellement similaire au sébum humain, ceux qui ont la peau grasse peuvent bénéficier le plus en utilisant cette huile, qui aidera à réguler la production naturelle d’huile de la peau.

En imitant la structure de l’épiderme, il permet à l’huile de pénétrer plus rapidement, apportant des nutriments sous-dermiques, ce qui permet de « convaincre» la peau qu’elle est déjà suffisamment produite pour prévenir les problèmes de peau grasse et de production excessive de sébum.

4- Huile de noix de coco

Les noix de coco sont bourrées de protéines, d’acides gras et de vitamine E qui sont facilement absorbés par la peau, tout en offrant des propriétés antibactériennes. Elle fait un hydratant idéal pour la peau sèche nourrissante, ainsi que pour ceux qui ont une peau mixte qui veulent apaiser les zones sèches. Les hydratants commerciaux contiennent beaucoup d’eau, ce qui vous donne l’impression que votre peau est hydratée.

Mais dès que cette eau sèche, la peau redevient sèche, sans parler de tous ces ingrédients à base de pétrole qui peuvent suffoquer la peau. Au lieu de cela, l’huile de noix de coco offre une hydratation longue et profonde, tout en aidant à renforcer les tissus sous-jacents et aide à éliminer les cellules mortes excessives sur la surface de la peau qui rendent la peau rugueuse et squameuse.

Cette huile contient des acides gras à chaîne moyenne qui, lorsqu’elle est appliquée sur la peau, aide à la rendre lisse au toucher et grâce à ces graisses, l’huile de coco peut aider à retenir le taux d’humidité de la peau.

L’huile de noix de coco est idéale pour traiter la peau mature et vieillissante grâce à sa teneur élevée en vitamine C essentielle à la croissance saine de la peau, à la réparation de l’usure de la peau, au maintien de la peau et à la protection contre les fissures. Elle peut aussi prévenir le vieillissement prématuré et les rides.

Traditionnellement, l’huile de coco a été saluée pour ses propriétés anti-vieillissement. Dans d’autres cultures, l’huile de coco a été utilisée pour soigner les plaies et les infections cutanées grâce à ses composés antibactériens.

5- Huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une huile extrêmement nourrissante qui contient plus d’acides gras monoinsaturés que toute autre huile, ce qui lui donne la capacité d’hydrater intensément et de soulager les peaux sèches, démangeaisons et déshydratées et de favoriser une peau plus jeune.

L’huile d’amande fonctionne comme un exfoliant naturel de visage pour vous aider à éliminer les cellules mortes de la peau et stimuler la croissance de ce dernier en meilleure santé. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle est absorbée par les cellules graisseuses ; l’humidité de l’huile est ensuite utilisée par les tissus pour réparer les cellules endommagées et donner à la peau une apparence plus jeune. Grâce au moins en partie à ses propriétés antioxydantes, l’huile est également connue pour aider à protéger la peau contre les dommages de rayonnement UV et garder la peau douce et souple.

Si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, l’huile d’amande douce est un autre excellent choix qui aide à soulager les rougeurs, les démangeaisons et l’inflammation. Elle fonctionne également pour les types de peau sujette à l’acné, car elle sert aussi à soigner les imperfections.

Comme elle a une texture légère et peut facilement être absorbée dans la peau, l’huile d’amande peut aider à déloger les débris des profondeurs des pores et peut également prévenir les éruptions futures en raison de sa teneur en vitamine A.

6- Huile d’argan

L’huile d’argan, extraite des graines d’arganiers marocains, parfois appelée « l’or liquide », contient des propriétés cicatrisantes et anti-âge pour garder la peau équilibrée, hydratée et éclatante. Elle est excellente pour tous les types de peau, y compris les peaux grasses, acnéiques, normales, sèches et vieillissantes, excellente pour prévenir et éliminer les cicatrices, les vergetures, les ridules et les rides, car elle contient de la vitamine E et des acides gras essentiels qui offrent une réelle humidité sans obstruer les pores. Elle protège et adoucit, elle absorbe facilement, elle est non grasse et non irritante, ce qui en fait un excellent hydratant naturel.

L’huile d’argan contient des triterpénoïdes qui procurent des bienfaits impressionnants pour la peau, notamment le traitement de l’acné légère et les cicatrices d’acné. Il a même été prouvé dans des études pour réduire les niveaux de sébum chez ceux qui ont la peau grasse, ce qui réduit la graisse et améliore l’apparence générale. Comme l’huile d’argan est riche en acide linoléique, elle contribue également à réduire l’inflammation causée par l’acné tout en aidant à guérir les cellules de la peau qui ont été endommagées.

C’est une huile idéale pour effacer les signes du vieillissement prématuré – en fait, c’est pourquoi tant de Marocains l’ont utilisé pour prévenir des problèmes comme les pattes d’oie et les rides. Il a été prouvé que l’utilisation régulière de l’huile d’argan réduit la profondeur et la sévérité des rides, ainsi que la décoloration des taches de vieillesse en restaurant l’élasticité de la peau et en augmentant le taux de régénération des cellules cutanées saines.

7- Huile de rose musquée

L’huile de rose musquée contient de nombreux composés qui la rendent bénéfique pour la peau – c’est l’une des meilleures pour l’anti-vieillissement ainsi que pour les futures mamans.

Appliquée topiquement, l’huile de rose musquée peut protéger la peau et augmenter le renouvellement cellulaire, car elle contient de la vitamine E, de la vitamine C, de la vitamine D et du B-carotène, une forme de vitamine A qui aide à combattre les radicaux libres.

Elle est particulièrement bénéfique pour le vieillissement, la peau sèche, bien qu’elle puisse être utilisée par ceux qui ont une peau normale. Cette huile est riche en acides gras essentiels, en particulier oléique, acide gamma-linolénique (GLA), linoléique et palmitique. Lorsqu’ils sont absorbés par la peau, ses acides gras sont convertis en prostaglandines, nécessaires à la régénération cellulaire et tissulaire.

L’huile de rose musquée a également un haut niveau de vitamine C qui en fait l’une des sources végétales les plus riches pour la peau. C’est vraiment l’une des meilleures huiles pour les femmes enceintes car elle aide à maintenir l’élasticité et rajeunir la peau, prévenir ou même éradiquer les vergetures.

En fait, Catherine duchesse de Cambridge, aurait utilisé de l’huile de rose musquée pendant la grossesse pour aider à maintenir cette belle peau rougeoyante et sans rides pour laquelle elle est célèbre.

8- Huile d’avocat

Avec de l’huile d’avocat, vous pouvez obtenir les mêmes acides gras oméga-3 et les mêmes antioxydants que lorsque vous mangez ce délicieux fruit. En effet, c’est l’une des sources les plus riches en acides gras monoinsaturés comme l’acide oléique, qui peut avoir un effet immédiat sur la texture et l’apparence de votre peau, ce qui en fait une option idéale pour la peau mature et sèche.

Non seulement elle fait extrêmement bien pour hydrater et adoucir votre peau, il a même été signalé pour être bénéfique pour les taches de vieillesse diminuant et lissant les ridules et les rides.

La proportion élevée d’acides gras monoinsaturés dans l’avocat le rend remarquable pour l’utilisation comme crème solaire, car les graisses forment une couche protectrice sur la peau. En fait, l’huile d’avocat aurait le SPF naturel le plus élevé parmi toutes les huiles végétales.

Elle va protéger la peau contre les rayons UVA et UVB ainsi que contre les dommages environnementaux, en raison de son niveau élevé d’antioxydants puissants. Grâce à sa teneur élevée en acide palmitique, l’huile d’avocat est également très facilement absorbée par la peau humaine, ce qui la maintient ferme et lisse.

L’huile d’avocat est également souvent recommandée comme traitement efficace contre l’acné et les points noirs, l’eczéma et d’autres formes d’inflammation cutanée, grâce à sa forte concentration en acide oléique anti-inflammatoire. Une faible quantité de cette huile apaisante a tendance à aller loin pour soulager les démangeaisons persistantes, les rougeurs, les gonflements et autres symptômes communs de l’eczéma.

Quand il s’agit de l’acné, les vitamines C et K de l’huile aident à stimuler le système immunitaire et à combattre les bactéries responsables de l’acné. La vitamine E aide à garder l’hydratation pour éviter la production d’huile de sébum en excès ce qui aide à lutter contre l’acné.

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *