9 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais jeter du jus de cornichon

Remèdes maison

Les cornichons sont réputés comme une envie populaire pour les femmes enceintes, ainsi que pour habiller un hamburger ou pour ajouter de la saveur à votre plat d’accompagnement préféré, mais qu’en est-il du jus de cornichon? Il semble que le jus vert est souvent ignoré, jeté dans le drain lorsque les cornichons sont partis. Mais c’est dommage, car c’est un gaspillage énorme, considérant que le jus offre une tonne d’avantages pour la santé.

L’histoire des concombres remonte à 2030 av. J.-C., lorsqu’ils ont été amenés pour la première fois de l’Inde à la vallée du Tigre et que les résidents cherchaient un moyen de les préserver. Cléopâtre elle-même aurait même prétendu qu’elle les utilisait pour aider à maintenir sa beauté.

Des nutritionnistes ont a déclaré: « Le jus de cornichons est principalement une solution saline, mais étonnamment une source incroyable d’électrolytes, d’antioxydants et de nutriments.» D’autres ajoutent: « Le jus de cornichons est essentiellement du sel et des minéraux et peut être utilisé comme fluide hydratant. Il est riche en vitamines et en nutriments seulement s’il est fabriqué à partir de cornichons fermentés.  »

Alors, la prochaine fois que vous finirez ce pot de cornichons, n’oubliez pas d’arrêter avant de le jeter et de garder le jus. Voici un peu plus près pourquoi …

1. Il fait une excellente boisson pré et post-entraînement

La plupart des soi-disant boissons sportives ne font pas de bien à votre corps. Beaucoup contiennent autant que les deux tiers du sucre de sodas, avec des ingrédients potentiellement nocifs comme les arômes et les colorants artificiels de sirop de maïs riche en fructose.

D’autre part, le jus de cornichon ne contient rien de tout cela, ce qui explique pourquoi de nombreux athlètes se sont tournés vers elle pour récupérer des électrolytes – et des études ont confirmé ses effets bénéfiques.

Le jus de cornichons est riche en sodium, ce qui aide le corps à retenir les liquides, ce qui est essentiel pour les séances d’entraînement de longue durée, les marathons ou tout autre type d’activité d’endurance.

Si vous n’avez pas assez de liquide dans vos muscles lorsque vous transpirez intensément, cela peut entraîner une déshydratation grave, des crampes et une gêne post-entraînement.

Des chercheurs de l’université Brigham Young ont mené une petite étude pour déterminer si le jus de cornichons pouvait soulager les crampes musculaires induites par l’exercice et ont constaté qu’il permettait de soulager les crampes musculaires 37% plus rapidement que ceux qui buvaient de l’eau.

Bien qu’il s’agisse d’une petite étude et que les experts affirment que davantage de recherches doivent être faites pour prouver son efficacité, de nombreux entraîneurs et athlètes ont juré pour sa capacité à améliorer la performance sportive.

L’équipe de football de l’Université du Maryland distribue même du jus de cornichons aux joueurs en guise de rafraîchissement après la pratique, selon un article de Washington Post.

2. C’est un excellent remède contre la gueule de bois

L’une des principales raisons pour lesquelles vous vous sentez si mal après une nuit de beuverie est que l’alcool est un diurétique qui vous déshydrate. Boire du jus de cornichons aide à reconstituer vos niveaux de sodium appauvri pour aider à guérir cette gueule de bois, y compris ce mal de tête lancinant, les vagues de nausée, l’hypersensibilité à la lumière et au bruit et la soif qui fait rage.

Il aide à équilibrer les électrolytes dans le corps et à reconstituer ces faibles niveaux de sodium. En le buvant avec beaucoup d’eau, vous serez hydraté plus rapidement et récupérerez plus rapidement pour que vous puissiez continuer votre journée.

3. Soulage les symptômes du syndrome prémenstruel et les crampes menstruelles

Pour les mêmes raisons, il aide à soulager les crampes musculaires chez les athlètes, le jus de cornichon peut soulager la douleur des crampes menstruelles.

4. Favorise une meilleure digestion

On dit que le vinaigre dans le jus de cornichon encourage la croissance et l’équilibre sain de bonnes bactéries et de la flore dans l’intestin, le rendant excellent pour le système digestif .

Certains disent que c’est un remède efficace contre le reflux acide, bien que dans d’autres, il peut avoir l’effet inverse, de sorte que vous devrez être prudent si vous l’utilisez à cette fin.

Il fonctionne de la même manière que le vinaigre de cidre de pomme – il suffit de prendre une dose de jus de cornichon au moment des repas, ou chaque fois que vous êtes atteint de brûlures d’estomac.

5. Il va vous garder hydraté plus longtemps que l’eau

Si vous buvez de l’eau fréquemment, c’est toujours une bonne idée quand il s’agit d’une meilleure santé, mais une boisson contenant du potassium et du sodium comme du jus de cornichon vous aidera à vous hydrater plus rapidement et vous aidera à rester hydraté plus longtemps.

6. Il est rempli d’antioxydants

Le jus de cornichon est chargé d’antioxydants, en particulier de vitamine C. Ces antioxydants aident non seulement à stimuler le système immunitaire, mais ils aident également à prévenir les dommages causés par les radicaux libres, ce qui peut accélérer le processus de vieillissement et causer de nombreuses maladies. De plus, les nutriments dans le jus de cornichon sont beaucoup plus facilement absorbés, grâce à son contenu acide.

7. Soulagement des crampes de nuit

On estime que 20% des personnes éprouvent quotidiennement des crampes nocturnes, à la jambe, qui sont assez sévères pour consulter un médecin, ce qui équivaut à 15 millions d’adultes aux États-Unis seulement.

Alors que les crampes d’effort, en particulier au mollet, peuvent être le symptôme d’un trouble circulatoire appelé claudication, de nombreux athlètes de haut niveau souffrent de ces crampes, mais selon une étude a l’école de médecine de Harvard, le jus de cornichon peut aider.

Les scientifiques croient que le jus pourrait stimuler les canaux ioniques dans la bouche, l’oesophage et l’estomac pour envoyer des signaux au système nerveux central qui inactivent les neurones surexcités.

En 2010, le Dr Kevin Miller de l’Université d’État du Dakota du Nord voulait savoir si c’était vraiment vrai, alors il a créé des crampes aux jambes chez des volontaires en utilisant la stimulation électrique et leur a donné de l’eau ou du jus de cornichons à boire. Il s’est avéré que le jus de cornichon a gagné: les participants qui buvaient du jus de cornichon ont montré que leurs crampes étaient inhibées et beaucoup plus courtes aussi.

8. Il peut favoriser la perte de poids

Une étude de Biosciences, Biotechnologie et Biochimie a montré que consommer le vinaigre, qui est l’ingrédient principal dans le jus de cornichons, sur une base quotidienne, peut aider à favoriser la perte de poids.

Les experts disent que le composant principal du vinaigre, l’acide acétique, peut interférer avec la capacité du corps à digérer l’amidon. C’est ce qui pourrait vous aider à perdre du poids, comme lorsque la digestion de l’amidon est interféré, moins est décomposé en calories dans le sang, et au fil du temps, il peut avoir un effet subtil sur le poids.

Alors que vous ne devriez pas vous attendre à des miracles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas manger toute une boîte de biscuits et encore perdre du poids, cela peut faire une différence au fil du temps.

9. Le jus de cornichon a toutes sortes d’utilisations

Vous n’avez pas besoin d’un tas de jus de cornichon pour obtenir ses avantages. Vous pouvez l’utiliser de différentes façons – y compris des moyens non comestibles aussi.

Utilisez-le à la place du vinaigre dans presque n’importe quoi.

  • Partout où vous pourriez ajouter un cornichon, vous pouvez aussi ajouter du jus de cornichon, comme une salade du thon ou une salade d’oeufs.
  • Rafraîchissez les restes de macaroni et de fromage – remuez un peu et renaissez
  • Mélangez une petite quantité avec de l’eau pour faire la boisson de récupération d’entraînement idéale.
  • Incorporez-le dans du yogourt nature.
  • Verser le jus de cornichon sur les légumes ou le poisson pour ajouter de la saveur.
  • Bannissez les mauvaises herbes de votre jardin en les arrosant de jus de cornichon.
  • Obtenez vos casseroles en cuivre étincelantes à nouveau en les frottant avec du jus de cornichon.

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *