9 Méthode anti-goutte pour réduire l’acide lithique naturellement!

Santé

Des niveaux élevés d’acide urique peuvent causer une affection douloureuse et commune appelée la goutte. Cela se produit lorsque des cristaux se forment dans les articulations. De plus, des niveaux élevés d’acide urique peuvent également provoquer une insuffisance rénale ou des calculs rénaux.

Afin d’aider le corps à excréter efficacement l’acide urique dans l’urine ou à en produire moins, un certain nombre de moyens naturels sont disponibles.

1. Limitez votre consommation de purines

Les purines sont des composés chimiques présents dans les aliments qui sont convertis en acide urique une fois digérés par le corps.

2. Evitez le fructose

Les jus de fruits et les boissons gazeuses sont des boissons édulcorées au fructose qui provoquent une production excessive d’acide urique. Une personne peut avoir une plus grande occurrence de la goutte s’il a bu plus de six portions de boisson au fructose chaque semaine.

3. Opter pour des produits laitiers à faible teneur en matière grasse

Les produits laitiers comme le yogourt, le fromage et le lait peuvent augmenter l’excrétion de l’acide urique. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour des produits laitiers à faible teneur en matière grasse.

4. Buvez beaucoup d’eau

Afin de stabiliser l’acide urique à un niveau normal, il faut boire beaucoup d’eau. Il a la capacité de diluer l’acide et stimuler les reins pour l’éliminer plus efficacement.

5. Boire moins d’alcool

Le risque de goutte peut être augmenté en buvant de la bière et du vin. Selon une étude, le risque de crise de goutte d’une personne peut être augmenté de 36% avec un verre de vin ou de bière dans une période de 24 heures.

6. Réduire l’inflammation

Il est recommandé d’ajouter a son régime alimentaire les fraises, les bleuets et les cerises.

7. Cuisiner avec de l’huile d’olive

Lorsque l’huile végétale est traitée ou chauffée, elle se transforme en graisses rances. Ces graisses détruisent la vitamine E du corps – qui joue un rôle essentiel dans le contrôle du niveau d’acide urique. D’autre part, les graisses monoinsaturées de l’huile d’olive restent stables même à des températures élevées.

8. Rappelez-vous votre vitamine C

La vitamine C augmente la capacité du corps à excréter l’acide urique. Vous pouvez choisir d’augmenter votre consommation du vitamine C avec votre régime alimentaire ou vous pouvez également prendre des suppléments.

9. Gardez votre poids le plus bas possible

Les personnes obèses sont à haut risque de goutte. Ils produisent plus d’acide urique et leurs reins ne l’éliminent pas rapidement. Pour ceux qui sont obèses, le risque de goutte est presque doublé.

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *