16 remèdes naturels faciles qui améliorent la circulation sanguine

Remèdes maison Santé

Si vous avez lu notre article 15 signes qui montrent que vous avez une mauvaise circulation et vous pensez que tous ou au moins la plupart d’entre eux semblent s’appliquer à vous, cela peut signifier que vous avez une mauvaise circulation.

La première chose que vous voudrez probablement (certainement) faire est de prendre rendez-vous pour aller voir votre médecin et vous assurer qu’il n’y a pas une condition plus grave qui doit être traitée.

Une fois que vous avez fait cela, essayez ces 16 remèdes naturels faciles qui améliorent la circulation sanguine et commencer sur le chemin d’un cœur en santé!

1. Ne paniquez pas!

Ce que nous voulons dire, c’est «Relaxez-vous». Le stress est terrible pour votre cœur et il peut déséquilibrer votre système circulatoire plus rapidement que vous ne le pensez.

Prenez un peu de temps de votre horaire chargé pour vous détendre. Allongez-vous dans un bain chaud, méditer, faire du yoga, ou simplement s’asseoir dans une pièce faiblement éclairée et respirer.

Entourez-vous de choses qui plaisent à tous vos sens tels que les plantes, les peintures, les sculptures, la musique relaxante ou un générateur de bruit blanc , les huiles d’aromathérapie, les fleurs et un tapis moelleux ou un oreiller.

2. Achetez de nouvelles chaussures

La bonne paire de chaussures peut sérieusement aider à réduire l’impact que chaque pas que vous prenez envoie vers le haut de votre colonne vertébrale et à travers votre corps.

Quel que soit le magasin que vous choisissiez pour magasiner, essayez de trouver un vendeur compétent qui pourra vous aider. Parlez-lui de vos activités quotidiennes afin qu’il puisse vous aider à trouver la paire parfaite.

Les sandales de massage de réflexologie fonctionnent en massant la plante de vos pieds pendant que vous vous déplacez en aidant à améliorer la circulation.

3. Levez-vous et bougez

Votre système circulatoire dépend fortement du mouvement de votre corps pour fonctionner correctement. Faites au moins une marche de 30 minutes chaque jour, l’exercice quotidien régulier est l’une des étapes les plus importantes que vous pouvez prendre pour améliorer votre circulation sanguine. Alternativement, essayez la natation, une grande activité, qui va vraiment faire pomper le sang dans votre corps!

4. Massage avec de l’huile de romarin

Les muscles tendus peuvent facilement pincer la circulation sanguine, entraînant des symptômes de mauvaise circulation, comme des engourdissements ou des mains et des pieds froids.

Si vous éprouvez fréquemment des douleurs musculaires – surtout dans le dos ou les épaules, demandez à quelqu’un de masser ces zones exiguës avec de l’huile essentielle de romarin mélangée avec de l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive.

Alternativement, essayez l’huile d’eucalyptus et l’huile de sauge sclarée, ou vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de lavande.

Vous voulez explorer le monde fascinant du mélange d’huiles essentielles pour l’aromathérapie et le massage? Assurez-vous de lire: Comment faire vos propres huiles de massages entièrement naturels!

5. Perfectionnez votre posture

Pour de nombreuses personnes, le fait de travailler de longues heures au même endroit ou de rester assis devant un ordinateur toute la journée peut nuire à votre posture. Malheureusement, un mauvais alignement vertébral est un ingrédient principal dans la recette d’une mauvaise circulation sanguine.

Suivez ces étapes pour mettre votre colonne vertébrale dans la bonne position et aider votre sang à circuler plus librement:

– Asseyez-vous droit avec vos pieds à plat sur le sol et vos mains reposant sur le dessus de vos cuisses.

– Engager les muscles du tronc dans votre abdomen, essentiellement « sucer » votre estomac.

– Prenez une grande respiration, mais ne laissez pas votre estomac se prolonger. Au lieu de cela, laissez l’air soulever vos côtes, repoussant vos épaules et votre poitrine vers l’extérieur. Répétez ceci plusieurs fois.

– Avec vos épaules légèrement en arrière et en regardant droit devant, imaginez un ballon d’hélium attaché au sommet de votre tête, en le tirant vers le plafond.

Une fois que vous avez terminé toutes ces étapes, vous devriez sentir un bon étirement dans votre dos et vos membres.

Bien sûr, l’entraînement de votre corps pour maintenir la posture correcte ne se produira pas après la première fois que vous faites cela. Vous devrez le refaire pendant quelques semaines avant qu’il ne devienne automatique.

Une bonne option est d’investir dans une chaise avec ballon pour équilibre pour remplacer votre chaise de bureau. Avec cette chaise, vous devez constamment engager votre cœur pour améliorer votre posture et votre circulation.

Si vous ressentez une douleur vive dans votre dos, vous devriez arrêter immédiatement et consulter un professionnel de la santé, car ces symptômes peuvent indiquer un problème plus grave.

6. Évitez les alcools

Alors que des études ont montré que boire quelques verres chaque jour peut être bénéfique pour vous, la consommation excessive d’alcool peut entraîner une foule de problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques.

Si votre objectif est d’améliorer votre circulation, vous voudrez limiter votre consommation d’alcool et lorsque vous buvez, optez pour des choix plus sains comme le vin rouge qui contient des antioxydants et connu pour améliorer le cholestérol.

Essayez également d’éviter les alcools de sucre car la plupart de ces édulcorants «sans calorie» ont un effet néfaste sur la digestion, ce qui peut avoir un impact négatif sur la circulation.

7. Éliminer les stimulants

En tant que buveur de café avide, je ne vous dirai pas de tout donner. Cependant, les stimulants de toutes formes et tailles (café, thé, boissons énergisantes, cigarettes, pilules amaigrissantes, etc.) ont un effet immédiat sur votre sang.

Si vous les utilisez trop souvent et en trop grande quantité, une mauvaise circulation sera un signe avant-coureur que vous êtes sur la voie de problèmes plus importants et plus graves.

Pour améliorer votre circulation et votre santé globale, travaillez à réduire votre consommation de stimulants jusqu’à ce que vous obteniez environ 2 à 3 tasses de café ou de thé par jour (ils sont tous les deux bons pour vous!) Coupez le reste entièrement.

8. Passez au thé vert

Si la réduction de votre apport en stimulants vous fait sentir mal à l’aise, commencez à boire du thé vert à la place. Ce thé incroyablement sain est un merveilleux stimulant qui ne nuira pas à votre circulation sanguine.

En savoir plus sur les avantages pour la santé du thé vert dans cet excellent article: 10 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser du thé vert matcha!

9. Pimentez-le

Le poivre de Cayenne est l’une des meilleures épices pour améliorer la circulation, mais cela ne s’arrête pas là. Ce petit numéro chaud stimule aussi le métabolisme, aide votre corps à digérer les aliments plus efficacement, nettoie vos sinus et ajoute du piquant à vos aliments grâce à sa jolie couleur rouge.

10. Améliorer votre liste d’épicerie

Le gingembre, l’oignon et l’ail sont trois éléments que vous voudrez certainement ajouter à votre liste d’épicerie – non seulement ils stimulent et améliorent la santé du système circulatoire – mais aussi parce qu’ils sont bons pour vous.

La racine de gingembre frais est anti-inflammatoire, antimicrobienne, améliore la digestion et apaise toutes les formes de nausées.

L’ail et les oignons contiennent des composés organosulfurés qui aident le corps à combattre les infections, à éliminer les toxines du foie et du sang et même à éloigner les insectes piqueurs.

11. Préparez la salade parfaite

La liste des légumes qui améliorent la santé cardiaque et la fonction circulatoire est longue. En règle générale, vous voulez choisir ceux qui sont les plus riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

Voici quelques-unes que vous pouvez combiner pour créer la salade parfaite stimulant la circulation:

– Les feuilles vert foncé (chou frisé, moutarde, épinard, cresson, roquette, etc.) sont riches en vitamines C et K, en fer et en fibres.

– Les poivrons doux (rouge, orange, jaune) ont la plus forte concentration de vitamine C de tout fruit ou légume.

– Le céleri et le concombre sont d’excellentes sources de fibres et d’eau, ce qui les rend parfaits pour nettoyer le corps et le sang.

– Les oignons, comme mentionné précédemment, aident à nettoyer le sang et à stimuler la circulation.

– Les olives / l’huile d’olive contiennent de l’acide oléique mono-insaturé qui a un effet positif sur la santé cardiovasculaire.

12. Optez pour les noix

Les noix et les amandes contiennent des niveaux élevés d’antioxydants, d’huiles végétales saines et de protéines stimulant l’énergie.

Ils peuvent aider à améliorer la circulation et prévenir les formes les plus graves de maladies circulatoires en réduisant l’inflammation et les dommages oxydatifs dans les artères. Profitez-en cru pour réclamer des avantages de santé maximum par calorie.

13. Optez pour certaines graines

La citrouille, le lin, le chia, le soja et le pin sont riches en fibres, en protéines, en vitamines et en minéraux. Saupoudrez-les sur votre salade parfaite ou ajoutez-les à d’autres aliments pour améliorer votre circulation et profiter de leurs nombreux autres avantages pour la santé.

Si vous n’avez pas encore essayé de graines de Chia, ils sont mes favoris de ce groupe. Lisez-en plus sur eux ici: 10 raisons emphatiques pour lesquelles vous devriez ajouter des graines de chia à votre régime aujourd’hui. Vous ne croirez pas combien de valeur nutritive est emballée dans ces minuscules petites graines!

14. Buvez assez d’eau

Chaque système de votre corps a besoin d’eau pour fonctionner correctement. Pour cette seule raison, « Restez hydraté » est probablement le conseil de santé naturel le plus important – plus encore que « Faites de l’exercice régulièrement »

Si vous voulez améliorer votre circulation, demandez a votre médecin combien d’eau vous devez boire chaque jour et faites de votre mieux pour respecter ses consignes.

15. Mangez la garniture

La prochaine fois que vous commandez un repas dans un restaurant, ne jetez pas le persil! Cette jolie garniture verdoyante est en fait l’une des herbes les plus saines du monde.

Le persil stimule non seulement le système circulatoire, mais il est également idéal pour la digestion. C’est pourquoi il a fini dans l’assiette. Le persil possède l’une des plus riches concentrations en vitamine K de toute plante ou légume, il fournit une protection antioxydant et il est l’un des meilleurs aliments pour la désintoxication du foie et du sang.

(Les femmes enceintes devraient éviter le persil car c’est aussi un emménagogue !)

16. Prenez les mesures nécessaires

Une fois que vous avez pris des mesures visant à améliorer votre flux sanguin, vous devez également concentrer votre attention sur la situation dans son ensemble.

Un problème circulatoire est souvent lié à un autre et il y a de fortes chances que l’accumulation artérielle puisse s’ajouter au problème.

Découvrez ces 9 façons intelligentes d’artères naturellement claires ainsi que 21 aliments qui débouchent naturellement les artères pour obtenir un total de 30 astuces inestimables pour un cœur heureux et en santé!

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

1 thought on “16 remèdes naturels faciles qui améliorent la circulation sanguine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *