perte de poids

16 meilleurs remèdes naturels et efficaces pour se débarrasser des vergetures.

Soin de la peau

perte de poids

De nombreux facteurs et conditions peuvent entraîner la formation de marques, y compris le gain de poids et la grossesse. Bien que de nombreux médecins affirment que la génétique joue un grand rôle dans le développement ou non de vergetures, il existe également une gamme de produits disponibles pour aider à combattre leur formation.

Voici 16 remèdes naturels pour se débarrasser des vergetures et obtenir une peau saine exempte de vergetures.

1. Beurre de cacao pour les vergetures

L’utilisation de beurre de cacao pour les vergetures est l’une des stratégies les plus recommandées. C’est un ingrédient entièrement naturel qui fera vraiment des merveilles pour vous. La façon dont le beurre de cacao fonctionne est en stimulant la repousse de la peau. Lorsque vous obtenez des vergetures, votre peau est extensible au point où la couche inférieure se déchire. Cela peut prendre un certain temps pour que ces cicatrices guérissent. Pourtant, vous pouvez certainement aider le processus en utilisant du beurre de cacao.

2. Beurre de karité pour les vergetures

Le beurre de karité provient des noyaux d’arbre à karité, qui met environ 20 à 30 ans avant qu’il ne commence à porter ses fruits, et il ne pousse que dans le désert de l’Afrique. Le beurre de karité peut aider grandement à rajeunir votre peau, mais seul le beurre de karité qui est conservé à son état naturel le plus cru est qualifié de crème miracle.

3. Aloe Vera pour les vergetures

Aloe vera est une plante africaine appartenant à la famille des des plantes arborescentes. Il a beaucoup de propriétés curatives étonnantes qui aident à guérir de nombreux problèmes de santé. Il peut être utilisé comme gel, poudre ou jus. L’aloe vera contient environ 75 nutriments, 18 acides aminés, 20 minéraux, 200 enzymes actifs et 12 vitamines. Aloe vera est un remède naturel et efficace pour le traitement des vergetures sur la peau

4. Huile de vitamine E pour les vergetures

La vitamine E est un produit chimique antioxydant naturel qui est conçu pour combattre et ralentir les processus qui causent des dommages cellulaires. L’huile de vitamine E est utilisée topiquement pour traiter les rides, les cicatrices, la peau sèche, les plaies, les cuticules sèches, et plus encore. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, sa fonction principale, à la fois interne et externe, est de détruire les radicaux libres nocifs (atomes ou molécules).

5. Huile d’olive pour les vergetures

La principale raison pour laquelle l’huile d’olive est si populaire pour les vergetures est principalement en raison du fait qu’il est connu pour avoir des pouvoirs hydratants extrêmement forts et puissants. Non seulement cela, l’huile d’olive est également connue pour être un antioxydant naturel. La combinaison des propriétés hydratantes et des antioxydants dans l’huile d’olive en font le produit parfait à utiliser pour éliminer les vergetures.

6. Gommage au café pour les vergetures

Le café est riche en caféine qui a une activité biologique élevée et peut facilement pénétrer dans la peau. Il stimule la dégradation des graisses sous la peau et possède également des propriétés antioxydantes. Le mouvement de frottement doux permettra également d’améliorer le flux sanguin dans cette zone. Tout cela fonctionne bien ensemble pour éclaircir les vergetures.

7. Huile d’amande pour les vergetures

L’huile d’amande contient de la vitamine E et des nutriments essentiels qui nourrissent et guérissent la peau rapidement. Il a été prouvé qu’il réduit les cicatrices, lisse la peau et améliore le teint. L’utilisation de l’huile d’amande pour les vergetures est très efficace et aide à tonifier votre peau, à le rendre plus souple. La vitamine E dans l’huile d’amande douce peut aider à réparer votre peau

8. Bicarbonate de soude pour les vergetures

Le bicarbonate de soude n’est pas seulement utilisé à des fins de cuisson, mais il a beaucoup d’excellentes propriétés, qui aident à éliminer de nombreux problèmes de santé et de beauté. Il agit comme un exfoliant naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau pour révéler les cellules plus jeunes et réduit les dommages causés par l’étirement de la peau. Il encourage la croissance du collagène pour effacer ces cicatrices et contribue ainsi à l’excrétion de la peau morte et favorise la croissance de la nouvelle peau.

9. Huile d’arbre à thé pour vergetures

Huile d’arbre à thé massée doucement sur la peau peut réduire efficacement la visibilité des vergetures. Il a de nombreux usages médicinaux: antiviral, anti-inflammatoire, antibiotique pour n’en nommer que quelques-uns. En plus de traiter les affections domestiques courantes. L’un des avantages les moins connus est sa capacité à atténuer les vergetures et les cicatrices.

10. Huile d’argan pour les vergetures

L’huile d’argan est largement utilisée dans les produits cosmétiques pour ses bienfaits variés. Il a des propriétés antioxydantes et il est riche en vitamine E. Ceux-ci nourrissent et soignent la peau et, en même temps, diminuent les cicatrices et les vergetures. Le collagène et les fibres élastiques de la peau sont rajeunis par l’application d’huile d’argan

11. Jus de citron pour les vergetures

Le jus de citron est l’un des meilleurs remèdes maison pour éclaircir la vergeture. L’utilisation du jus de citron est un autre moyen simple de réduire les vergetures. Il est naturellement acide, ce qui aide à guérir et à réduire les vergetures, l’acné et autres cicatrices

12. Vinaigre de cidre de pomme pour les vergetures

Le vinaigre de cidre de pomme naturel contient des vitamines utiles et des micro-éléments, qui ont un effet positif sur la peau. Le vinaigre de cidre de pomme non seulement élimine les vergetures, mais aussi en général, a un effet positif sur la peau et peut également vous aider à vous débarrasser de la cellulite.

13. Curcuma pour les vergetures

Connu botaniquement comme « Curcuma longa », le curcuma est une poudre piquante de couleur marigold qui est dérivée d’un arbuste lié à la famille de gingembre. Le curcuma a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires et il est plein d’antioxydants. Les praticiens ayurvédiques utilisent le curcuma pour nettoyer le corps. Il est utilisé pour traiter les infections, la jaunisse, la fièvre, l’arthrite et les troubles digestifs. Lorsqu’il est mélangé avec de l’huile ou du yogourt, le curcuma peut aider à réduire les vergetures.

14. Huile de jojoba pour les vergetures

Des études scientifiques montrent que l’huile de jojoba est très efficace pour prévenir les vergetures. Il est extrêmement riche en Oméga 3 et 6 qui sont considérés comme anti-vieillissement, anti-inflammatoire et antimicrobien. Lorsqu’elles sont utilisées dans des produits cosmétiques, ces propriétés favorisent une peau saine et souple. Cela permettra à la peau de s’hydrater et d’être élastique afin d’éviter l’apparition de vergetures

15. Huile de rose musquée pour vergetures

L’huile de rose musquée est l’un des choix les plus modernes de soins de la peau sur le marché. Lorsque l’huile de rose musquée pour les vergetures est utilisée régulièrement, elle stimule la reconstruction de la peau et renouvelle le tissu de collagène et d’élastine dans la peau. C’est une façon tout à fait normale de reconditionner votre peau et de vous offrir un look global plus frais et plus propre.

16. Huile de ricin pour les vergetures

L’huile de ricin est incroyablement polyvalente. Il est utilisé pour fabriquer des savons, du maquillage et même des médicaments. Il offre un large éventail d’avantages pour la santé et la beauté. L’huile de ricin est un excellent hydratant car il aide à bloquer l’humidité dans les cellules de votre peau, en les gardant hydratés. L’huile de ricin est une source riche en acide ricinoléique qui est un triglycéride. Cet acide gras aide à garder votre peau saine

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des vergetures naturellement, laissez-nous savoir si vous allez essayer ces remèdes. Connaissez-vous d’autres remèdes pour l’élimination des vergetures? Partagez avec nous dans la section des commentaires.

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *