huiles essentielles pour combattre le rhume et la grippe

10 trucs et astuces pour utiliser des huiles essentielles pour combattre le rhume et la grippe

Santé

huiles essentielles pour combattre le rhume et la grippe

Ne laissez pas les virus de la grippe vous faire tomber cet hiver. Faites le plein d’huiles essentielles qui stimulent le système immunitaire, puis mettez-les au travail autour de votre maison avec les dix techniques suivantes pour vaincre les insectes avant qu’ils ne vous battent !

Connaissez vos huiles essentielles

Il n’est pas nécessaire d’avoir un tas d’huiles à la maison, il est plus important de choisir judicieusement les types d’huiles à acheter. Elles doivent être de haute qualité afin qu’elles possèdent les propriétés thérapeutiques que vous voulez.

La qualité est très importante car de nombreuses entreprises diluent leurs huiles avec des substances synthétiques pour réduire les coûts. Cela peut causer des dommages et modifier l’effet thérapeutique d’une huile.

Avant d’entrer dans la variété des façons dont vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour survivre à la saison du rhume et de la grippe, familiarisez-vous avec ces trois catégories d’huiles essentielles qui sont à la hauteur de la tâche.

Huiles essentielles préventives

Toutes les huiles suivantes sont reconnues pour leurs capacités antimicrobiennes : Lavande, Eucalyptus, Arbre à thé, Citron, Citronnelle, Cannelle, Clou de girofle, Pamplemousse, Bois de santal, Thym (blanc), Menthe poivrée et Sage.

Huiles Essentielles Immunomodulantes

Utilisez l’une des huiles essentielles suivantes pour stimuler la fonction immunitaire dans tout le corps : Cajeput, Eucalyptus, Lavande, Citron, Romarin, Bois de Santal et Arbre à Thé.

Huiles Essentielles Dépuratives

Utilisez ces huiles essentielles pour aider à éliminer les pathogènes et autres toxines du corps et accélérer le processus de guérison après une maladie :Cyprès, Gingembre, Pamplemousse, Citron et Romarin.

Bien qu’il existe des façons apparemment infinies d’utiliser des huiles essentielles pour améliorer votre vie, nous avons compilé ici quelques-unes des meilleures méthodes pour les mettre au travail pendant la saison du rhume et de la grippe.

1. Faites votre propre pulvérisateur de lutte contre les germes

Prévenez la propagation de la maladie en gardant une bouteille de ce vaporisateur dans votre maison, au bureau ou même dans votre poche !

Pour remplir un récipient de 50 ml,

Vous aurez besoin de:

  • 49 ml d’eau distillée
  • 10 – 25 gouttes de différentes huiles essentielles (… moins en utilisant des arômes intenses)
  • (Facultatif) 1/4 cuillère à café de noisette de sorcière pour émulsifier les huiles et l’eau. Ceci est important quand on mélange des huiles plus épaisses

 » Remplissez la bouteille avec de l’eau, ajoutez des huiles et agitez avant chaque utilisation. »

Faites votre propre mélange en utilisant des huiles essentielles antimicrobiennes ou essayez cette combinaison épicée:

  • 4 à 12 gouttes d’huile d’écorce de cannelle
  • 2 à 6 gouttes d’huile essentielle de Clou de girofle
  • 4 à 12 gouttes d’huile essentielle de mandarine

2. Mélange d’huile de protection tout-usage

Fabriquez votre propre mélange d’huile de protection tout-usage et gardez-en en réserve en tout temps pour éloigner les insectes du rhume et de la grippe.

Vous aurez besoin de:

  • 20 gouttes d’huile de girofle
  • 18 gouttes d’huile de citron
  • 10 gouttes d’huile d’écorce de cannelle
  • 8 gouttes d’huile d’eucalyptus
  • 5 gouttes d’huile de romarin

 » Combinez toutes les huiles et conservez le mélange dans un récipient en verre foncé. »

  • Utilisez ce mélange dans votre diffuseur d’huile essentielle pour purifier l’air.
  • Mélanger dans vos produits de nettoyage faits maison pour un pouvoir désinfectant supplémentaire.
  • Diluez le mélange dans une huile de support et frottez-le dans la plante de vos pieds.
  • Ajoutez-le à vos produits de soins personnels. (N’oubliez pas de tester d’abord les nouvelles huiles pour la sensibilité de la peau ou les allergies!)
  • Mélanger avec des sels d’Epsom et prendre un bain de guérison.

3. Utilisez des huiles essentielles pour respirer plus facilement

Pour éclaircir un nez bouché, créez un mélange d’huiles de menthe poivrée , de romarin, de citron et d’eucalyptus (ou achetez-le prémélangé.) Inspirez les vapeurs du mélange d’huile en appliquant quelques gouttes sur un linge et en le tenant sous le nez . Vous pouvez également inhaler directement à partir de la bouteille ou ajouter le mélange à votre diffuseur.

Ajoutez le même mélange à un transporteur comme le pépin de raisin ou l’huile d’olive et masser dans la poitrine avant de se coucher pour vous aider à respirer plus facilement pendant que vous vous reposez. (Rappelez-vous de ne pas toucher vos yeux!)

4. Essayez l’inhalation de vapeur anti-microbienne

Ajouter plusieurs gouttes d’huiles comme le thym, sauge, lavande, citronnelle et pamplemousse dans un bol d’eau tiède (vapeur, mais pas d’ébullition.) Fermez les yeux et abaissez votre visage sur le bol avec une serviette drapée sur le dos de votre tête et couvrant les côtés du bol pour piéger la vapeur. Inspirez profondément pendant plusieurs minutes pour permettre aux vapeurs de l’huile de nettoyer vos voies respiratoires.

5. Appliquez des huiles anti-inflammatoires

L’inhalation de vapeur est également la solution idéale pour les huiles essentielles anti-inflammatoires comme la lavande et la camomille qui peuvent aider à soulager la pression des sinus, soulager un mal de tête et apaiser le corps.

6. Désintoxiquez votre système avec des huiles essentielles

Mélangez des huiles de guérison comme le cyprès, le pamplemousse ou le citron avec une huile de support et masser dans le fond des pieds pour aider votre corps à se nettoyer des agents pathogènes et autres composés toxiques.

7. Utilisez des huiles essentielles pour gérer les problèmes de toux

Laisser tomber un peu d’huile de cyprès, de menthe poivrée ou d’eucalyptus sous votre oreiller avant de vous coucher chaque nuit pour aider à réduire la toux pendant que vous essayez de dormir.

8. Créez votre propre baume fait maison entièrement naturel

  • 10 grammes cire d’abeille biologique
  • 60 ml d’huile de noix de coco vierge biologique
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 10 gouttes d’huile essentielle de sapin

 » Faire fondre doucement la cire d’abeille et l’huile d’olive / huile de noix de coco dans un bain-marie. Retirer du feu, laisser refroidir légèrement, puis incorporer les huiles essentielles. Conserver dans un petit récipient en verre . Appliquez-le sur le bas des pieds et la poitrine.  »

9. Prenez un bain apaisant à l’huile essentielle

Si votre rhume ou grippe comprend des douleurs dans le corps sur sa liste de symptômes, essayez d’ajouter environ 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bain de sel d’Epsom et laissez-vous tremper un petit bout moment. (Ou mélangez les choses un peu avec ce mélange de lavande, de marjolaine, de patchouli, de mandarine, de géranium et de camomille pour un bain merveilleusement apaisant.)

10. Huiles essentielles diffusées pour le soutien immunitaire

Tous les mélanges suivants combinent des huiles essentielles connues pour stimuler le système immunitaire et prévenir la maladie. Choisissez votre favori (ou vos favoris) et utilisez-les pour nettoyer l’air de votre maison ou de votre bureau.

Lavande + Citron + Menthe poivrée

Pendant les mois de printemps et d’été, diffusez 2 gouttes de chacune d’huiles essentielles de lavande, de citron et de menthe poivrée «pour maintenir une respiration claire et une réponse immunitaire saine».

Menthe poivrée + Romarin + Eucalyptus + Agrumes

Pour renforcer la fonction respiratoire pendant la saison du rhume et de la grippe, mélangez 1 goutte d’ huile essentielle de citron, de lime , de menthe poivrée, de romarin et d’eucalyptus.

Orange + Eucalyptus + Genévrier + Pin

Pour ce mélange de lutte contre le froid, utilisez 20 gouttes d’orange, 10 gouttes d’eucalyptus, 10 gouttes de genièvre , 10 gouttes de pin , 6 gouttes de basilic , 6 gouttes de bois de rose et 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre.

Lorsque vous sentez que vous allez tomber malade, ajoutez simplement quelques gouttes de ce mélange prémélangé à votre diffuseur pour aider votre corps à lutter rapidement!

Lavande + Eucalyptus + Ravensare + Laurier

Aussi pour la prévention du rhume et de la grippe, preparez cet excellent mélange de 5 gouttes de lavande, 5 gouttes d’ eucalyptus, 3 gouttes de l’huile essentielle de ravensare et 2 gouttes de l’huile essentielle de laurier. « Ce mélange devrait être diffusé tout au long de la saison du rhume et de la grippe. »

Menthe poivrée + Citron + Lavande

Pour le soulagement des symptômes allergiques, 2 gouttes de l’huile essentielle de menthe poivrée, de citron et de lavande.

De plus, assurez-vous de lire ces 20 conseils naturels pour vous aider à rester en santé pendant la saison froide et de la grippe afin de fortifier votre maison contre les rhumes et les grippes et de vous garder en santé cet hiver!

Note Importante

Les informations sur ce site n’ont pas été évaluées par aucun organisme médical. Nous ne cherchons pas à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie. L’information est partagée à des fins éducatives seulement. Vous devez consulter votre médecin avant d’agir sur le contenu de ce site Web, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou si vous avez des problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *